750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 20:40

J'ai l'honneur de vous présenter ma toute première commande officielle!

Pour les 3 ans de leur petite Cléo, ses parents m'ont demandé un gâteau Winnie dont voici quelques étapes de réalisation

 

Voici l'image que j'ai utilisée comme modèle. Et, clairement, je suis allée m'inspirer ici aussi.

 

WinnieThePooh-.jpg

 

J'ai voulu faire un gâteau en lien avec le personnage et qui dit Winnie, dit miel... j'ai donc tenté un pein d'épice maison

Très bon mais qui me semblait un peu raplapla pour faire un gâteau digne de ce nom...

 

gateau-winnie2.jpg

 

Alors j'ai rajouté un gâteau au chocolat par dessus

 

gateau-winnie3.jpg

 

Après je suis passée à la réalisation de la déco...tout est en pâte d'amande y compris la noire que j'ai réalisée en mélangeant du chocolat noir fondu et du colorant bleu à de la pâte d'amande blanche.

 

 

 

gateau-winnie5.jpg

 

Et voici le gâteau fini, avec le prénom et l'âge de la demoiselle

 

 

gateau-winnie6.jpg

 

gateau-winnie7.jpg

 

Bon, le papier d'alu, c'est moyen comme présentation je vous l'accorde, la prochaine fois je ferai mieux!

 

J'éspère que Cléo a été ravie de sa surprise, merci à ses parents de m'avoir fait confiance... et maintenant, j'attends les prochaines commandes avec impatience!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> <br /> Vous êtes de quel département je suis dans le 94 et le gâteau winnie me plais énormément mon fils aura 1 ans le 14 décembre.
Répondre
N
Bonsoir, <br /> Le post date un peu, mais j'aimerais savoir si vous pouviez me dire qu'elle taille était à peu près le gâteau s'il vous plaît ? Merci d'avance. Nathalie
Répondre
A
Ah oui , Hello Kitty ! En plus j'ai vu le gateau, c'est la vraie Hello Kitty ...
Répondre
A
Léa ! Je viens seulement de prendre de nouveau du temps pour regarder ton blog ( toujours quelque chose à faire et petite tête...). Donc oui, Cléo a adoré Winnie et ses parents se sont régalé du<br /> gateau avec les potes ! Mais tu le sais déjà, c'est pour que d'autres sachent comme tu cuisine bien : le pain d'épice était fa-bu-leux ! Bravo et encore merci, rendez-vous pour le 14 ocobre 2012...
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurélie! je prends déjà la commande pour le 14 octobre... un hello kitty?!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Top fort!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa maîtresse gâteau
  • : J'aime faire des gâteaux depuis ma tendre enfance, maintenant je saute sur les occasion d'en créer de nouveaux... Si vous habitez nord Gironde, Charentes sud ou Dordogne vous pouvez passer commande!
  • Contact

Recherche

Pages